Équipe de haute direction

Kimberley Hanson

Chef de la direction

Kimberley Hanson est le chef de la direction de PartenaireSanté depuis février 2023. Dirigeante chevronnée possédant une grande expérience dans le secteur caritatif de la santé au Canada, elle a œuvré en tant que conseillère stratégique auprès de nombreuses organisations du domaine de la santé et des maladies chroniques, notamment à titre de vice-présidente de Hill+Knowlton Strategies, et de directrice exécutive du plaidoyer chez Diabète Canada. Avant cela, Kimberley a occupé divers postes de haute direction dans des sociétés d’État, notamment au sein de Paiements Canada et d’Exportation et développement Canada.

Kimberley est une porte-parole et conférencière bilingue expérimentée, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. En tant que bénévole passionnée et membre active de sa communauté, elle a amassé avec sa famille plus d’un million de dollars pour différentes œuvres caritatives locales.

Shauna Almas

Directrice principale du 

développement des affaires

Shauna Almas, directrice principale du développement des affaires chez PartenaireSanté, est une leader passionnée par l’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens et des Canadiennes. Elle a consciemment suivi un parcours de carrière peu conventionnel en développement des affaires, stimulant la croissance des revenus et la rentabilité d’organisations provenant des secteurs commercial, public et à but non lucratif depuis plus de 15 ans.

Récemment, Shauna a occupé le poste de directrice du développement de la Société canadienne de cardiologie. Avant cela, elle a passé la majeure partie d’une décennie dans le secteur des sciences de la vie, acquérant de l’expérience dans divers rôles et fonctions, notamment en matière de réglementation, de vente et de marketing.

Spécialisée dans la promotion de relations innovantes et l’identification de nouvelles opportunités commerciales, Shauna s’inspire au quotidien du proverbe africain : « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

Didier Paultre

Directeur principal, services 

généraux

Didier est un leader parfaitement bilingue et dévoué, comptant plus de 15 années d’expérience en gestion financière. Sa carrière repose sur de solides fondements académiques et professionnels. Il détient un baccalauréat en commerce (comptabilité) de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’Université Carleton. Didier obtiendra bientôt une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec en Outaouais.

Depuis les neuf dernières années, Didier est directeur financier à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), l’une des plus grandes organisations syndicales à but non lucratif au pays. Dans le cadre de ses fonctions, il a été chargé de superviser toutes les opérations financières, y compris l’élaboration du budget et la publication des rapports financiers. Didier a démontré ses qualités de chef de file en dirigeant une équipe de professionnels, ainsi qu’en développant et en élaborant des stratégies financières ayant permis d’améliorer les performances financières et l’efficacité.

Leanne Anderson

Directrice, Engagement des

membres

Leanne possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur caritatif de la santé, ce qui témoigne de son engagement profond à avoir un impact positif sur la vie des personnes touchées par les maladies chroniques. Elle a consacré 18 années à la Société canadienne de sclérose en plaques, y occupant des postes clés aux ressources bénévoles, service à la clientèle et développement de fonds, ce qui a mis à profit la diversité de ses compétences et son dévouement envers les différents aspects du développement organisationnel.

« Au cours de mes années avec la Société canadienne de sclérose en plaques, j’ai eu le privilège de travailler avec un groupe dévoué de collecteurs de fonds, de bénévoles et d’employés qui m’ont inspirée au quotidien. Depuis, j’ai consacré les six dernières années à PartenaireSanté et je suis encore très inspirée par l’impact énorme des 17 organismes caritatifs nationaux recevant l’appui de PartenaireSanté. »

La famille de Leanne a été fortement touchée par diverses maladies chroniques et notamment le diabète, le cancer, les maladies cardiaques et la démence. L’an dernier, sa famille a bénéficié directement des précieux services de la Société Alzheimer pendant les derniers jours de sa mère.

Charlotte Molloy

Directrice du marketing et des communication

Charlotte Molloy dirige les fonctions de communication et de marketing de HealthPartners. Elle a douze ans d’expérience dans la planification et l’exécution de campagnes nationales et internationales de relations publiques, de communication et d’affaires publiques pour certaines des plus grandes organisations mondiales dans le domaine de la santé et des services professionnels.

Leader dévouée et mentor, Charlotte a guidé de nombreuses équipes vers la réalisation d’objectifs stratégiques tout en favorisant un environnement propice à l’épanouissement professionnel. Elle est également une avocate passionnée des systèmes de soins de santé et possède une connaissance approfondie de la manière dont les décisions sont prises aux plus hauts niveaux du gouvernement.

Charlotte est titulaire d’une maîtrise en gestion politique de l’université de Carleton.

Conseil d’administration

Andrew Treusch

Président du conseil d’administration

Andrew Treusch est né à Saskatoon et a grandi à Winnipeg. Il a reçu un B.A. (Spécialisation) et une de l’Université du Manitoba en 1976 et en 1978. Puis, il a commencé un programme au doctorat à l’Université Queen’s, lorsqu’il a été nommé comme stagiaire parlementaire canadien, ce qui l’a amené à Ottawa en 1979. La carrière d’Andrew en tant que fonctionnaire canadien a commencé au début des années 1980, au ministère des Finances. Au fil des ans, il a travaillé à d’autres ministères fédéraux, dans des postes aux responsabilités croissantes. En 2007, Andrew a été nommé directeur exécutif du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence, qui a remis son rapport en 2008. Plus tard, la même année, Andrew fut nommé sous-ministre délégué d’Environnement Canada, et puis sous-ministre délégué de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada en 2009. En 2012, il a été nommé commissaire et président de l’Agence du revenu du Canada. Andrew fut le président de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, un sous-ministre champion pour l’Université Memorial, et président de l’Institut d’administration publique du Canada. Andrew siège au conseil d’administration depuis 2019 et préside le Comité de la gouvernance et des candidatures. Depuis le printemps 2022, il occupe la présidence par intérim du conseil d’administration. Il dirige l’organisation en cette période de transition et de changement. Il est marié, a trois enfants, et habite à Ottawa. Il est actif sur Twitter sous @AndrewTreusch.

Michael Sangster

Vice-président du conseil d’administration

Michael Sangster fait profiter PartenaireSanté de sa passion de rassembler les intervenants; les gouvernements et les individus, afin de trouver un terrain d’entente et obtenir des résultats afin d’améliorer nos communautés. M. Sangster se joint à nous en tant qu’actuel PDG de l’Association nationale des collèges de carrières, après avoir été récemment associé directeur du Waterloo Group et directeur commercial de Pal Aerospace. Il était auparavant vice-président des relations stratégiques et des affaires gouvernementales fédérales chez TELUS. Avant de se joindre à TELUS, M. Sangster a été vice-président des ventes chez C-COM Satellite Systems, et directeur des ventes et des relations avec le gouvernement fédéral chez Assure Health Inc. Il possède une vaste expérience de bénévolat auprès de nombreuses organisations diversifiées à Ottawa, notamment l’Association canadienne de soins palliatifs, le Gala annuel du Service de police d’Ottawa, la Banque alimentaire d’Ottawa et le Hill Charity Golf Classic. M. Sangster a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 en reconnaissance des services rendus à sa communauté. Il est aussi le récipiendaire du Prix du leadership communautaire 2015 de la Police d’Ottawa. Il a fréquenté l’Université du Manitoba et suivi le programme Governance Essentials Program for Directors du Centre de formation des cadres de l’École de gestion de l’Université d’Ottawa. Michael siège au conseil d’administration de PartenaireSanté depuis 2021 ainsi qu’au Comité des ressources humaines et de rémunération. Michael Sangster est un dirigeant et un leader communautaire primé, qui compte plus de 30 années d’expérience. Il possède un talent reconnu pour favoriser le changement, cultiver les relations et sauver les partenariats en difficulté par un processus de négociation habile et la recherche d’un consensus.

Krishna Persaud

Président du Comité des finances et audit

Krishna Persaud est vice-président, Global Enablement, chez LifeWorks, un chef de file du secteur du bien-être mondial. Il a passé 10 ans au sein de l’organisation, où il a dirigé diverses équipes au sein des services Global, Finances et Stratégie. Auparavant, M. Persaud a occupé des postes de direction et des postes financiers dans les secteurs de la technologie et des biens de consommation emballés, ce qui lui procure des antécédents parfaits pour ses responsabilités actuelles. En plus d’être un leader dynamique qui inspire l’action tout en s’appuyant sur des décisions financières saines, il est respecté comme une voix crédible dans la prise de décision, la recherche de partenaires stratégiques, et la transformation des entreprises avec l’expansion mondiale en tête. Krishna siège au conseil d’administration depuis 2020 et préside le Comité des finances et audit. Il se passionne pour un mode de vie sain et actif. Krishna Persaud est un comptable agréé en règle avec CPA Ontario.

Kim Beckert

Coprésident du comité des finances et de l’audit

Kim Beckert est une consultante multidisciplinaire dans les domaines de l’audit, de la finance, de la gouvernance, de la mesure des performances, de la gestion de projet, etc. Kim a pris sa retraite après 24 ans passés au sein du gouvernement fédéral, où elle a passé son temps à diriger diverses équipes et à travailler sur des dossiers de premier plan liés aux finances, aux audits, aux risques, à la gouvernance, à la transformation, aux risques et à la planification. Pendant cette période, Kim a géré des comités financiers et d’audit où elle était chargée de conseiller le directeur financier et les membres du comité d’audit ainsi que les PDG. Kim a occupé des postes de direction financière dans différents secteurs et organisations, ce qui lui donne une base parfaite pour ses responsabilités actuelles. En plus d’être une dirigeante qui obtient des résultats tout en étant un mentor, elle est également respectée pour l’amélioration des pratiques commerciales et le renforcement des pratiques de gestion et de l’intendance. Kim a rejoint le conseil d’administration en 2024 en tant que coprésidente du comité des finances et de l’audit. Elle est passionnée par l’idée de vivre sa vie au mieux et de prendre soin de sa santé et de son bien-être. Kim est une comptable désignée en règle de CPA Ontario depuis 2007.

Stephen Samis

Président du comité de gouvernance et des nominations

Stephen Samis a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé et des soins de santé. Il fait progresser les politiques de santé fondées sur des données probantes et la santé de la population afin d’améliorer les systèmes de santé et la santé des Canadiens.

Stephen est actuellement président de Samis Health Policy Consulting Inc. et travaille avec divers clients sur des questions de politique sociale et de santé, sur le développement du leadership et sur la prise de décision fondée sur des données probantes dans les secteurs social et de la santé. Il a été sous-ministre de la santé et des services sociaux du gouvernement du Yukon de 2017 à 2022. Auparavant, Stephen a passé dix-sept ans à Ottawa où il a occupé des postes de plus en plus importants au sein d’organisations nationales liées à la santé, notamment vice-président, Programmes, à la Fondation canadienne pour l’amélioration des soins de santé (aujourd’hui Excellence en soins de santé Canada), directeur national, Politiques de santé, à la Fondation des maladies du cœur du Canada et gestionnaire, Recherche et analyse, Initiative sur la santé de la population canadienne, à l’Institut canadien d’information sur la santé. Stephen a été membre de plusieurs conseils et comités, dont l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), l’Institut canadien d’information sur la santé et le Partenariat canadien contre le cancer. Il est actuellement co-conseiller principal en matière de politiques pour le Réseau canadien pour le leadership en santé.

Stephen est titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Il est basé à Edmonton, en Alberta.

Angie Specic

Présidente du comité des ressources humaines et de la rémunération

Angie Specic s’est jointe au conseil de PartenaireSanté en janvier 2018. Elle est vice-présidente du marketing et des communications chez Crohn et Colite Canada depuis janvier 2016. Chef de file accomplie en marketing, et comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, Angie apporte de vastes compétences en stratégie de marque, en publicité, en communication et en mobilisation numérique.

Mary Ann Butt

Vice-présidente du comité de gouvernance et des nominations

Mary Ann Butt dirige les activités de Cœur et AVC en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard. En tant que membre de l’équipe de direction, elle contribue à faire avancer la vision de la Fondation. Dans ses précédentes fonctions au sein de Cœur et AVC, Mme Butt était PDG de Terre-Neuve-et-Labrador; ses fonctions ont ensuite été étendues à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle continue de guider le travail de la Fondation dans la région de l’Atlantique, en sensibilisant la population aux répercussions des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, et collabore avec trois conseils d’administration provinciaux et les gouvernements municipaux et provinciaux afin d’encourager l’élaboration de politiques publiques favorables à la santé, d’organiser des événements annuels de collecte de fonds et de piloter des partenariats transformationnels qui investissent dans la santé future des Canadiens. Avant de se joindre à Cœur et AVC en juin 2012, Mme Butt a été directrice générale de la Pharmacists’ Association of Newfoundland and Labrador (PANL), où elle a fait partie intégrante de l’équipe de négociation de cette association qui a obtenu un contrat gouvernemental de services pharmaceutiques à portée élargie évolutive en 2012. Mary Ann Butt détient un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial. Elle réside actuellement à Loggy Bay, T-N-L, avec son mari Craig et leur chienne Maddy.

Robert Eardley

Directeur

Robert Eardley est un directeur principal à la retraite d’Air Canada. Il a acquis plus de 30 années d’expérience dans le domaine des affaires. Il a été co-capitaine de l’équipe du Cyclo-défi Air Canada contre le cancer pendant 9 ans et a récolté plus d’un million de dollars pendant cette période. Dans ses différents postes à Air Canada, M. Eardley a mis à profit sa grande expertise en création et en gestion d’alliances commerciales stratégiques et dans les transformations numériques des TI. Il a dirigé l’équipe d’Air Canada responsable de conclure une entente stratégique de sept ans relative aux technologies de l’information, d’une valeur de 1,4 milliard de dollars, et de diriger le programme d’excellence des opérations pour le service des TI du transporteur aérien. M. Eardley a précédemment occupé le poste de gestionnaire principal de produits pour les vols internationaux d’Air Canada à destination et en provenance du Royaume-Uni. De plus, il a acquis une vaste expérience dans l’établissement de relations stratégiques, tant commerciales qu’avec ses partenaires des TI – il a dirigé l’équipe d’Air Canada responsable des premières ententes fructueuses entre Air Canada et United Airlines ainsi qu’entre Air Canada et Lufthansa Airlines – menant à la création de Star Alliance, l’alliance de compagnies aériennes la plus importante et la plus complète à l’échelle mondiale. Il a également été vice-président des ventes et du marketing pour une entreprise québécoise en démarrage axée sur les solutions de fidélisation et numériques pour le commerce de détail et les sports professionnels comme les Florida Marlins de la MLB et les Florida Panthers de la NHL. M. Eardley est un cycliste et un skieur passionné; il détient un baccalauréat, un certificat professionnel en photographie ainsi qu’un MBA de l’École de gestion John-Molson.

Linda Pellas

Directrice

Native de Montréal, Linda est tombée amoureuse de La Fondation canadienne du rein alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Inspirée par son emploi d’été et sa première visite dans une unité de dialyse pour enfants, Linda a rapidement développé une profonde passion pour le travail caritatif. Cette détermination l’a habitée pendant 48 ans. Linda est aujourd’hui directrice nationale du développement à La Fondation canadienne du rein. Elle a excellé dans des postes de développement et de leadership à la Fondation depuis 1975. La passion de Linda est de relier les donateurs à la cause et elle est maintenant fière d’aider les nouveaux professionnels du développement de la Fondation !

Avant d’être directrice nationale du développement, Linda a occupé les postes de directrice de l’avancement, directrice des dons majeurs et des dons planifiés, directrice du développement, directrice du marketing et des communications, directrice des programmes et du don d’organes à la succursale québécoise de La Fondation du rein.

Paul Petrelli

Directeur

Un chef de file dans l’industrie biotechnologique/pharmaceutique, Paul a fait ses preuves en matière de performance et d’expérience dans la direction de personnes et d’entreprises dans le domaine de la biotechnologie et des maladies rares, tant au Canada qu’aux États-Unis. Son expérience comprend la création et la croissance des affaires dans des sociétés comme GlaxoSmithKline, Astra Zeneca, Biogen et, plus récemment, Jazz Pharmaceuticals. Il est membre actif du conseil d’administration du Biomedical Discovery and Commercialization Program du département de biochimie et de sciences biomédicales de l’Université McMaster et de Biotech Canada, dont il est le président du conseil, et membre du Life Sciences Advisory Consortium de la ville de Mississauga. Il a également été membre du conseil d’administration de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Paul contribue également en tant que membre du corps professoral au programme Marketing Pharmaceuticals in Canada, au National Pharmaceutical Congress et à la Science to Business Academy. Il est titulaire d’un diplôme en biologie (génétique) de l’Université de Toronto et diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Paul siège au conseil d’administration de PartenaireSanté depuis 2020.

Allan Smofsky

Directeur

Allan Smofsky est directeur général de Smofsky Strategic Planning (SSP), un cabinet de planification stratégique qui se consacre à l’amélioration mesurable de la santé, de l’engagement et du rendement, principalement dans les milieux de travail. Il possède une vaste expérience en matière d’avantages sociaux des employés, de promotion de la santé et de prise en charge des maladies, de même que dans l’élaboration, l’exécution et l’évaluation de stratégies organisationnelles. Il mène des consultations sur des questions touchant la santé organisationnelle, tant au sein des milieux de travail qu’auprès des intervenants du système de la santé. Montréalais d’origine et parfaitement bilingue (en français et en anglais), M. Smofsky a fondé SSP en 2004 après avoir occupé pendant plusieurs années des postes de cadre supérieur et de consultant au sein de firmes spécialisées dans les domaines de la santé, des ressources humaines et des avantages sociaux mondiaux, de cabinets d’experts-conseils et de fournisseurs de services de santé en milieu de travail. Il vit actuellement à Toronto, au Canada. Allan est un membre actif de plusieurs organisations du secteur de la santé et des avantages sociaux, notamment du Group Insurance Pharmaceutical Committee (GIPC), de l’Ontario Workplace Health Coalition (conseil d’administration) et du comité consultatif du Benefits Breakfast Club. Il donne également des conférences dans le cadre du programme d’études supérieures de santé Workplace and Wellness Health Promotion de la School of Community and Health Studies du Centennial College (Toronto) et agit comme mentor auprès d’entrepreneurs par l’intermédiaire du Waterloo Region Small Business Centre. Alllan Smofsky a fait preuve de leadership dans la défense d’une approche intégrée et exhaustive en matière de santé organisationnelle. Ancien lauréat du Benefits Canada Workplace Benefits Award, il est fréquemment invité à titre de conférencier et de rédacteur pour traiter des questions liées au bien-être et à la santé organisationnelle.

Muraly Srinarayanathas

Directeur

Muraly Srinarayanathas, entrepreneur en série et stratège mondial, est le cofondateur et président exécutif de 369 Global, un groupe international couvrant l’éducation, la finance, la création, le divertissement et le capital-risque. Avec un parcours diversifié et plus de 25 ans d’expérience dans le monde entier, Muraly est spécialisé dans la culture de consommation et le marché des immigrés.

Né au Royaume-Uni de parents immigrés de première génération, Muraly a vécu en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a créé des entreprises prospères dans le monde entier, en travaillant en étroite collaboration avec les communautés d’immigrés. En s’appuyant sur sa connaissance du monde, Muraly souligne l’importance de donner la priorité aux principes de la culture de consommation mondiale et locale afin d’entrer en contact avec des publics diversifiés et de développer les entreprises.

Fervent défenseur de la philanthropie, Muraly a lancé une entreprise à vocation sociale sous la direction du lauréat du prix Nobel, le Dr Muhammad Yunus. En tant que président exécutif de 369 Global, il dirige des initiatives pour un avenir durable et équitable, en formant des partenariats pour la croissance. En tant que PDG du Computek College, il forme les nouveaux arrivants au Canada et, par l’intermédiaire de 369Konnect, il aide les marques à établir des liens significatifs avec des consommateurs divers.

L’engagement de Muraly à rendre la pareille s’étend à la Fondation Srinarayanathas, qui protège les communautés mondiales sous-représentées grâce à un héritage centenaire.

Debra Yearwood

Directrice

Debra est une professionnelle de la communication de haut niveau qui a travaillé pendant plus de vingt ans comme cadre dans le secteur de la santé. Elle possède une vaste expérience du marketing social, de la défense des intérêts, de la communication interne, de la gestion des membres et de la communication de crise. Elle est actuellement directrice du marketing et des communications à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC).

Debra a obtenu sa certification CHE en 2023. Elle siège au conseil consultatif du Top Sixty Over Sixty depuis 2020 et, en 2018, elle a codéveloppé ReSet, un programme conçu pour réduire l’âgisme intériorisé et soutenir le développement du potentiel personnel et professionnel. Debra est une fervente partisane de l’équité et de la diversité sous toutes ses formes.

Elle a été lauréate du Top 40 Under 40 et du prix VON pour l’innovation. Avant de rejoindre la CSMC, Debra a été directrice du marketing et des communications de l’Association canadienne des optométristes, directrice principale des communications et des relations de VON Canada et directrice principale des relations extérieures de l’Association des pharmaciens du Canada.