Mary Ann Butt

Vice-président du comité des nominations

Mary Ann Butt dirige les activités de Cœur et AVC en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard. En tant que membre de l’équipe de direction, elle contribue à faire avancer la vision de la Fondation. Dans ses précédentes fonctions au sein de Cœur et AVC, Mme Butt était PDG de Terre-Neuve-et-Labrador; ses fonctions ont ensuite été étendues à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle continue de guider le travail de la Fondation dans la région de l’Atlantique, en sensibilisant la population aux répercussions des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, et collabore avec trois conseils d’administration provinciaux et les gouvernements municipaux et provinciaux afin d’encourager l’élaboration de politiques publiques favorables à la santé, d’organiser des événements annuels de collecte de fonds et de piloter des partenariats transformationnels qui investissent dans la santé future des Canadiens. Avant de se joindre à Cœur et AVC en juin 2012, Mme Butt a été directrice générale de la Pharmacists’ Association of Newfoundland and Labrador (PANL), où elle a fait partie intégrante de l’équipe de négociation de cette association qui a obtenu un contrat gouvernemental de services pharmaceutiques à portée élargie évolutive en 2012. Mary Ann Butt détient un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial. Elle réside actuellement à Loggy Bay, T-N-L, avec son mari Craig et leur chienne Maddy.

Robert Eardley

Robert Eardley est un directeur principal à la retraite d’Air Canada. Il a acquis plus de 30 années d’expérience dans le domaine des affaires. Il a été co-capitaine de l’équipe du Cyclo-défi Air Canada contre le cancer pendant 9 ans et a récolté plus d’un million de dollars pendant cette période. Dans ses différents postes à Air Canada, M. Eardley a mis à profit sa grande expertise en création et en gestion d’alliances commerciales stratégiques et dans les transformations numériques des TI. Il a dirigé l’équipe d’Air Canada responsable de conclure une entente stratégique de sept ans relative aux technologies de l’information, d’une valeur de 1,4 milliard de dollars, et de diriger le programme d’excellence des opérations pour le service des TI du transporteur aérien. M. Eardley a précédemment occupé le poste de gestionnaire principal de produits pour les vols internationaux d’Air Canada à destination et en provenance du Royaume-Uni. De plus, il a acquis une vaste expérience dans l’établissement de relations stratégiques, tant commerciales qu’avec ses partenaires des TI – il a dirigé l’équipe d’Air Canada responsable des premières ententes fructueuses entre Air Canada et United Airlines ainsi qu’entre Air Canada et Lufthansa Airlines – menant à la création de Star Alliance, l’alliance de compagnies aériennes la plus importante et la plus complète à l’échelle mondiale. Il a également été vice-président des ventes et du marketing pour une entreprise québécoise en démarrage axée sur les solutions de fidélisation et numériques pour le commerce de détail et les sports professionnels comme les Florida Marlins de la MLB et les Florida Panthers de la NHL. M. Eardley est un cycliste et un skieur passionné; il détient un baccalauréat, un certificat professionnel en photographie ainsi qu’un MBA de l’École de gestion John-Molson.

Allan Smofsky

Allan Smofsky est directeur général de Smofsky Strategic Planning (SSP), un cabinet de planification stratégique qui se consacre à l’amélioration mesurable de la santé, de l’engagement et du rendement, principalement dans les milieux de travail. Il possède une vaste expérience en matière d’avantages sociaux des employés, de promotion de la santé et de prise en charge des maladies, de même que dans l’élaboration, l’exécution et l’évaluation de stratégies organisationnelles. Il mène des consultations sur des questions touchant la santé organisationnelle, tant au sein des milieux de travail qu’auprès des intervenants du système de la santé. Montréalais d’origine et parfaitement bilingue (en français et en anglais), M. Smofsky a fondé SSP en 2004 après avoir occupé pendant plusieurs années des postes de cadre supérieur et de consultant au sein de firmes spécialisées dans les domaines de la santé, des ressources humaines et des avantages sociaux mondiaux, de cabinets d’experts-conseils et de fournisseurs de services de santé en milieu de travail. Il vit actuellement à Toronto, au Canada. Allan est un membre actif de plusieurs organisations du secteur de la santé et des avantages sociaux, notamment du Group Insurance Pharmaceutical Committee (GIPC), de l’Ontario Workplace Health Coalition (conseil d’administration) et du comité consultatif du Benefits Breakfast Club. Il donne également des conférences dans le cadre du programme d’études supérieures de santé Workplace and Wellness Health Promotion de la School of Community and Health Studies du Centennial College (Toronto) et agit comme mentor auprès d’entrepreneurs par l’intermédiaire du Waterloo Region Small Business Centre. Alllan Smofsky a fait preuve de leadership dans la défense d’une approche intégrée et exhaustive en matière de santé organisationnelle. Ancien lauréat du Benefits Canada Workplace Benefits Award, il est fréquemment invité à titre de conférencier et de rédacteur pour traiter des questions liées au bien-être et à la santé organisationnelle.

Angie Specic

Angie Specic s’est jointe au conseil de PartenaireSanté en janvier 2018. Elle est vice-présidente du marketing et des communications chez Crohn et Colite Canada depuis janvier 2016. Chef de file accomplie en marketing, et comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, Angie apporte de vastes compétences en stratégie de marque, en publicité, en communication et en mobilisation numérique.

Andrew Treusch

Président par interim du conseil d’administration; Président du Comité de la gouvernance et des candidatures

Andrew Treusch est né à Saskatoon et a grandi à Winnipeg. Il a reçu un B.A. (Spécialisation) et une de l’Université du Manitoba en 1976 et en 1978. Puis, il a commencé un programme au doctorat à l’Université Queen’s, lorsqu’il a été nommé comme stagiaire parlementaire canadien, ce qui l’a amené à Ottawa en 1979. La carrière d’Andrew en tant que fonctionnaire canadien a commencé au début des années 1980, au ministère des Finances. Au fil des ans, il a travaillé à d’autres ministères fédéraux, dans des postes aux responsabilités croissantes. En 2007, Andrew a été nommé directeur exécutif du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence, qui a remis son rapport en 2008. Plus tard, la même année, Andrew fut nommé sous-ministre délégué d’Environnement Canada, et puis sous-ministre délégué de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada en 2009. En 2012, il a été nommé commissaire et président de l’Agence du revenu du Canada. Andrew fut le président de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, un sous-ministre champion pour l’Université Memorial, et président de l’Institut d’administration publique du Canada. Andrew siège au conseil d’administration depuis 2019 et préside le Comité de la gouvernance et des candidatures. Depuis le printemps 2022, il occupe la présidence par intérim du conseil d’administration. Il dirige l’organisation en cette période de transition et de changement. Il est marié, a trois enfants, et habite à Ottawa. Il est actif sur Twitter sous @AndrewTreusch.

Paul Petrelli

Un chef de file dans l’industrie biotechnologique/pharmaceutique, Paul a fait ses preuves en matière de performance et d’expérience dans la direction de personnes et d’entreprises dans le domaine de la biotechnologie et des maladies rares, tant au Canada qu’aux États-Unis. Son expérience comprend la création et la croissance des affaires dans des sociétés comme GlaxoSmithKline, Astra Zeneca, Biogen et, plus récemment, Jazz Pharmaceuticals. Il est membre actif du conseil d’administration du Biomedical Discovery and Commercialization Program du département de biochimie et de sciences biomédicales de l’Université McMaster et de Biotech Canada, dont il est le président du conseil, et membre du Life Sciences Advisory Consortium de la ville de Mississauga. Il a également été membre du conseil d’administration de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Paul contribue également en tant que membre du corps professoral au programme Marketing Pharmaceuticals in Canada, au National Pharmaceutical Congress et à la Science to Business Academy. Il est titulaire d’un diplôme en biologie (génétique) de l’Université de Toronto et diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Paul siège au conseil d’administration de PartenaireSanté depuis 2020.

Krishna Persaud

Président du Comité des finances et audit

Krishna Persaud est vice-président, Global Enablement, chez LifeWorks, un chef de file du secteur du bien-être mondial. Il a passé 10 ans au sein de l’organisation, où il a dirigé diverses équipes au sein des services Global, Finances et Stratégie. Auparavant, M. Persaud a occupé des postes de direction et des postes financiers dans les secteurs de la technologie et des biens de consommation emballés, ce qui lui procure des antécédents parfaits pour ses responsabilités actuelles. En plus d’être un leader dynamique qui inspire l’action tout en s’appuyant sur des décisions financières saines, il est respecté comme une voix crédible dans la prise de décision, la recherche de partenaires stratégiques, et la transformation des entreprises avec l’expansion mondiale en tête. Krishna siège au conseil d’administration depuis 2020 et préside le Comité des finances et audit. Il se passionne pour un mode de vie sain et actif. Krishna Persaud est un comptable agréé en règle avec CPA Ontario.

Barbara Toller

Mme Toller est une leader professionnelle et visionnaire dans le secteur du développement de fonds. Elle possède des compétences dynamiques en matière de relations interpersonnelles, d’établissement de relations et de réseautage. Elle est dotée d’une capacité innée à inspirer, à mentorer et à diriger le personnel et les bénévoles. Membre de l’Association of Fundraising Professionals et de son conseil d’administration à Calgary, elle a obtenu le titre de Certified Fund-Raising Executive (CFRE) en 2002. Mme Toller est diplômée de l’AFP Faculty Training Academy, ce qui lui fournit l’occasion de partager ses connaissances en matière de développement avec d’autres personnes dans des cours tels que Fundamentals of Fundraising, CFRE Survey Course et d’animer des groupes d’étude CFRE. Elle a occupé un poste national au sein de l’Association canadienne du diabète à titre de directrice principale des dons majeurs et planifiés à Calgary, en Alberta, avant de déménager à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle réside actuellement. Elle s’est jointe à l’Université de Victoria en 2009, où elle a occupé des postes à responsabilités croissantes, jusqu’à devenir directrice des dons principaux et des campagnes. Possédant une vaste expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif, Mme Toller a travaillé dans le domaine du développement des fonds pendant plus de 25 ans et elle est actuellement consultante dans ce domaine. Mme Toller a occupé des postes à Victoria au sein du conseil d’administration de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés – Vancouver Island RoundTable, de la Victoria Brain Injury Society et elle est actuellement présidente régionale de Diabète Canada pour l’île de Vancouver. Elle est mariée à Mike, a trois filles et quatre petits-enfants, qui vivent tous, pour son plus grand plaisir, à Victoria, sur l’île de Vancouver.

Michael Sangster

Michael Sangster fait profiter PartenaireSanté de sa passion de rassembler les intervenants; les gouvernements et les individus, afin de trouver un terrain d’entente et obtenir des résultats afin d’améliorer nos communautés. M. Sangster se joint à nous en tant qu’actuel PDG de l’Association nationale des collèges de carrières, après avoir été récemment associé directeur du Waterloo Group et directeur commercial de Pal Aerospace. Il était auparavant vice-président des relations stratégiques et des affaires gouvernementales fédérales chez TELUS. Avant de se joindre à TELUS, M. Sangster a été vice-président des ventes chez C-COM Satellite Systems, et directeur des ventes et des relations avec le gouvernement fédéral chez Assure Health Inc. Il possède une vaste expérience de bénévolat auprès de nombreuses organisations diversifiées à Ottawa, notamment l’Association canadienne de soins palliatifs, le Gala annuel du Service de police d’Ottawa, la Banque alimentaire d’Ottawa et le Hill Charity Golf Classic. M. Sangster a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 en reconnaissance des services rendus à sa communauté. Il est aussi le récipiendaire du Prix du leadership communautaire 2015 de la Police d’Ottawa. Il a fréquenté l’Université du Manitoba et suivi le programme Governance Essentials Program for Directors du Centre de formation des cadres de l’École de gestion de l’Université d’Ottawa. Michael siège au conseil d’administration de PartenaireSanté depuis 2021 ainsi qu’au Comité des ressources humaines et de rémunération. Michael Sangster est un dirigeant et un leader communautaire primé, qui compte plus de 30 années d’expérience. Il possède un talent reconnu pour favoriser le changement, cultiver les relations et sauver les partenariats en difficulté par un processus de négociation habile et la recherche d’un consensus.